Choisir le type d’ascenseur

Choisir le type d’ascenseur

Les contraintes architecturales, environnementales, budgétaires sont autant de facteurs à prendre en considération lors du choix du type d’ascenseur.

Critères de choix

Les critères de choix pour vous équiper d’un ascenseur relèvent principalement d’éléments :
• constructifs tels que la hauteur de bâtiment, l’espace disponible au niveau des étages, la possibilité de placer une machinerie,
• organisationnels comme le type de fonction du bâtiment, son occupation et son type de fonctionnement en garantissant une performance de confort et de trafic,
• de sécurité,
• énergétique en considérant que la consommation et les appels de puissance doivent être limités.

Afin de vérifier la solution et la choisir en fonction de sa réelle efficacité nous sommes à votre entière disposition.

O’CIEL ascenseur hydraulique

Pour des implantations panoramiques prestigieuses

L’ascenseur hydraulique fonctionne avec un ou des pistons qui se déploient grâce à un éco-fluide respectueux pour l’environnement, sous pression.

L’ascenseur hydraulique permet de tenir compte du critère esthétique : les vérins sont apparents ou enterrés pour une poussée directe de la cabine idéale pour des implantations panoramiques dans les pylônes autoportants ou structures vitrées.

Les centrales hydrauliques et les armoires de manœuvre électroniques sont de plus en plus compactes et peuvent être placées dans des placards techniques.

Pour le transport de charges de toutes natures et dimensions

L’ascenseur hydraulique propose une grande variété d’équipements dont la capacité peut aller de quelques centaines de kilos à plusieurs dizaines de tonnes.

De dimensions modulaires ou totalement spécifiques, l’ascenseur hydraulique est le plus souvent de conception très particulière, adaptée à la nature des charges et aux exigences d’usage.

Une charge importante à déplacer oriente le choix du type d’ascenseur vers la technologie hydraulique. Ce système permet de soulever des charges admissibles importantes et répond aux préoccupations de :

Robustesse : cabine et portes dont les dimensions sont importantes.

Précision d’arrêt et de solidité des seuils : usage fréquent des chariots.

Résistance et protection : matériaux inoxydables, équipements électriques étanches, conditions sévères d’environnement ou de nettoyage.

 SL’CIEL ascenseur Sans Local machinerie

LOGO-BBCLa hauteur de l’immeuble limite le choix de la technologie. Au-delà de 7 niveaux l’ascenseur à traction est préconisé.

Outre leurs caractéristiques individuelles de capacité et de vitesse, la gestion plus sophistiquée des manoeuvres garantie une grande fluidité du trafic.

ascenseur